VALORISATION DU GIBIER DE SOLOGNE

Le Solonais, ensemble, valorisons le gibier de Sologne

Ils parlent de nous

Le Solonais à l’honneur au 3e forum des Entreprises de Sologne

C’était samedi soir, sur le domaine de Villemorant (lire aussi en page 2). Et une autre surprise attendait encore les invités. Entre les petits fours et coupes de bulles, un invité de dernière minute était en effet présent en la personne de Stéphane Mulliez, un nom de famille rendu célèbre par les gestionnaires d’Auchan, Décathlon

Erwann Ledoux, et l’aventure du « Solonais »

  La Sologne est giboyeuse, c’est entendu, mais la transformation et la commercialisation de la venaison locale n’est pas si simple à mettre en œuvre. Voilà plusieurs années que l’organisation d’une filière de collecte et de valorisation de la viande de gibier est envisagée, sans pour autant parvenir à se concrétiser. Plus pour longtemps ! La

Le Solonais fait parler de lui au 3e Forum des entreprises de Sologne

C’est un événement majeur parmi les entrepreneurs et artisans de sologne, le 3e ferme des entreprises a été un vrai succès avec plus de 20.000 visiteurs. découvrez l’un des nouveaux acteurs forts et partenaire de ce forum : Le Solonais, entreprise de valorisation du gibier de Sologne !  

LA SOLOGNE

Un territoire emblématique,
riche d’imaginaires. 

Une faune et une flore exceptionnelles. La Sologne des Princes aux Raboliots nous offre des plaisirs intenses. Nous nous devons d’honorer ses trésors. 

Son gibier en est un, il mérite d’être valorisé par des mains savantes, heureuses d’émerveiller les papilles de tous. Pour accompagner la renommée de notre beau pays au sein de chaque assiette.

UN PROJET COLLABORATIF

Un territoire ne vit que par l’énergie et l’amour que chacun y apporte. La passion et l’expertise associées de chacun fait la force d’une entreprise collaborative. 

La création de valeur partagée assure
la pérennité d’un écosystème innovant.
 

Le respect de valeurs ancestrales consolide chaque réussite. Et l’unité de tous dans cette même volonté amène toujours au succès.

UN INVESTISSEMENT DURABLE

Un gisement intarissable de produits sauvages aux qualités nutritionnelles incomparables. Un savoir-faire culinaire ancestral et reconnu internationalement. 

Des innovations technologiques de valorisation sans équivalent. Des consommateurs citoyens en perpétuelle quête d’authenticité, de bien vivre et bien manger.

Il n’est d’opportunités mieux nées pour mettre en musique une belle réussite.

ZERO GASPILLAGE ZERO DECHETS

L’homme et la bête ont toujours chassé pour se nourrir et survivre. Les affres des temps modernes n’ont pas fait disparaître cette nécessité de survie. La chasse responsable doit savoir mettre en avant ses vertues. Chasser pour manger, valoriser pour perdurer, entreprendre pour améliorer. 

Le gibier se doit de finir dans nos assiettes pour retrouver le sens échappé de nos vies.

Rien ne doit être gaspillé.Tout doit être préservé. De la peau à la viande, de l’os à la moelle, tout doit être réutilisé.

Vous aimez Le Solonais ? Faites le savoir !